Les Sophrologues et Jupi’terre

Created with Sketch.

Jupi’terre est un logiciel pour les sophrologues car il vous accompagne tout au long d’un rendez-vous de sophrologie !

Littéralement, le terme Sophrologie signifie « étude de l’harmonisation de la conscience ».

La sophrologie consiste à entrainer son corps et son esprit pour acquérir la sérénité et améliorer son état, son ressenti.
Elle est basée sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation.
Cet outil de développement personnel permet de mieux se connaitre afin de mieux gérer ses émotions en relation direct avec son corps et son esprit.
C’est pourquoi on dit que la sophrologie est une méthode psychocorporelle.

Ainsi, en agissant positivement sur le corps et l’esprit, il y aura forcément des répercussions positives sur l’ensemble de l’organisme.

Voyons donc comment la sophrologie est abordée sur Jupi’terre et pourquoi c’est un logiciel fait pour les sophrologues !

Le questionnement en sophrologie et le logiciel Jupi’terre pour les Sophrologues

La séance débute toujours par un échange avec le client pour connaitre l’objet de sa visite et ses attentes.
Pour cela, un questionnaire complet est présent sur Jupi’terre, afin d’en savoir plus sur la connaissance de vos clients sur la sophrologie, ce qu’ils en attendent, …
En voici quelques questions :

Une partie du questionnaire est dédié à la visualisation :

Des motifs de venue variés et le point sur le suivi médical pour les Sophrologues sur le logiciel Jupi’terre

Le client peut prendre rendez-vous avec un sophrologue pour de nombreuses raisons :
– apprendre à gérer son stress, son anxiété ou même ses angoisses,
– faire face à un deuil, un choc émotionnel, un licenciement ou tout autre événement inattendu et fort,
– ou encore en cas de phobies car certains exercices de sophrologie peuvent aider à affronter ses peurs,
– les insomnies ou les problèmes de concentration ou encore d’addiction également,
-réduire la sensation de douleurs donc bien évidemment, cela peut être l’objet d’une séance,
-vous préparer à un évènement particulier (entretien, prise de parole en public, …) ou pour vous épanouir au travail (prévenir le burn out, accepter les changements…),
– dans le but d’être plus en phase avec soi-même, de se sentir mieux car la sophrologie apporte détente, libère les tensions corporelles, développe la confiance en soi et ses potentiels, améliore le sommeil et mieux gérer son stress et ses émotions.

Vous pourrez ensuite abordés avec vos clients les éventuelles prises médicamenteuses, allergies, sensibilité aux perturbateurs endocriniens, …

En voici quelques questions :

L’activité physique et le logiciel Jupi’terre pour les Sophrologues

Un questionnaire complet pour en savoir plus sur les activités physiques pratiquées par vos clients, mais pas seulement. Il permet de déterminer comment se passe leur respiration en leur demandant ou en observant à quel endroit ça gonfle lorsque votre client inspire…

En voici quelques questions :

La gestion du stress et des émotions en sophrologie sur le logiciel Jupi’terre

Un questionnaire complet pour en savoir plus sur la réaction de vos clients face au stress et l’état émotionnel dans lequel ils sont ou encore les éventuelles phobies, …

En voici quelques questions :

Les exercices de sophrologie

S’enchainent ensuite les exercices de sophrologie, où le sophrologue guide le client par sa voix. Son débit et son intonation sont monotones, ce qui est adapté pour ce type de séance.
La personne qui bénéficie de la séance peut être assise ou allongée selon le type d’exercice et la volonté de celle-ci.
La mise en confiance et la détente se fait de manière progressive et douce jusqu’à ce que cette personne entre dans un état semi-éveillé, dit sophro-liminal.
Le retour à un état classique se fait également de manière progressive afin de garder tout le bénéfice de la séance, c’est la désophronisation.

La séance se termine par un dialogue libre pour que le client puisse exprimer son ressenti notamment.

Vous retrouverez sur Jupi’terre une zone de commentaire pour préciser et vous noter tout cela :

Des conseils pour les exercices de sophrologie à refaire à la maison sur le logiciel Jupi’terre pour les Sophrologues

Si vous souhaitez l’utiliser, vous disposez à la fin d’un rendez-vous de sophrologie d’une zone « conseillancier » ou vous pouvez noter des exercices de respiration notamment à faire chez soi ou autres conseils.

D’autre part, vous pouvez également transmettre à votre client des fiches pratiques déjà toutes prêtes si vous en avez en version numérique. Il vous suffit de les télécharger une fois sur Jupi’terre et ensuite vous n’avez qu’à cocher celles que vous souhaitez transmettre sur l’espace personnel de votre client.

Rôle du sophrologue et solutions proposées

Le sophrologue aide le client à rééquilibrer son corps et son esprit et elle est basée sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation.

La sophrologie s’adapte, à tout type de profil, qu’il soit malade ou pas d’ailleurs. Ceci en fait une méthode très plébiscitée.

Tout cela est faisable sur Jupi’terre et peut-être transmis sur l’espace personnel du client (Conseillancier, fiches pratiques, …).

Découvrez en cliquant ici, tous les outils proposés aux Sophrologues sur Jupi’terre !

Afin d'avoir directement accès aux vidéos de démonstration du logiciel Jupi'terre, remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boîte Naturo. Ceci dans le but que vous puissiez voir les vidéos de démonstration du logiciel Jupi'terre. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à La Boîte Naturo. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant. Vous pouvez aussi les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected] Pour en savoir plus, consultez notre politique RGPD.

  • *Champs obligatoires à remplir